Partenariat
Le contrat de partenariat
Le partenariat trouve sa source dans un contrat. Ce dernier est établi entre deux ou plusieurs entités que l’on appelle des partenaires. Ils décident de mettre leur travail et leur investissement respectif en commun ainsi que leur savoir-faire afin d’atteindre un même but.
Dans le cadre des activités de développement et d’attractivité de la profession, l’Ordre des experts-comptables d’ Europe maintien un cadre interactif et dynamique avec son écosystème national, à travers un filet de partenariats
Cette immersion dans l’économie en fait une instance de propositions techniques auprès du Gouvernement dans sa politique de modernisation de l’économie nationale ainsi que d’appui technique aux organisations du secteur privé, aux institutions administratives publiques et aux juridictions nationales en matières comptables et financières.
En matière d’enseignement et de vulgarisation des sciences économiques et comptables, l’Ordre des experts-comptables demeure un vivier de compétences et de collaboration étroite avec les Unités de Formation Universitaires et des entreprises à l’échelle nationale.
Institution ordinale indépendante à but non lucratif, l’Ordre des experts-comptables d’Europe affirme également une constante disponibilité à apporter ses contributions techniques aux problématiques économiques contemporaines, conduites par les organisations sous-régionales et les partenaires internationaux de l’Europe dans l’opérationnalisation de divers projets structurants de développement.